• L'Alter : Edito du N°23 - Avril /Mai 2011

             D'autres occupations ont été la cause du retard de cette parution, mais dans le même temps, une bonne nouvelle, le comité de rédaction de L'Altermondialiste va s'étoffer à partir du prochain numéro, qui sortira lui, un peu en avance, juste avant le Salon du Livre Libertaire à Gaillac : Libertarn, le 22 mai. Ce prochain numéro « spécial été » verra sa maquette renouvelée et enrichie de quelques pages supplémentaires, moyennant un petit supplément de prix..

    Notre nouvelle équipe de rédaction sera composée de : Patrice et Franck Thiriot, Rémi Kuntz, Wil, Patrice Kappel plus moi-même, sans oublier Geneviève Decrop qui continuera à nous gratifier de sa plume, Martine Varene poursuivra sa participation pour les corrections. Par ailleurs René Quantin fait son travail de relais pour l'Aveyron. Ce commencement d'année 2011 a été tonitruant, ce réveil des populations arabes est réjouissant et plein d'espoirs, mais nous ne devons pas oublier tous ceux qui se seront sacrifiés pour libérer leur peuple de la tyrannie. Quelle belle leçon de courage ! La justification de l'intervention occidentale est en débat. Pour ma part, sans être dupe des raisons qui ont poussé bien des pays, dont la France, à l'action en Libye, fallait-il pour autant laisser un tyran massacrer son peuple sans réagir ? Cette aide était emandée par les insurgés, on ne peut donc pas parler d'ingérence comme certains l'ont laissé entendre. Face à des pouvoirs totalitaires très bien armés, les belles idées font pâle figure, le rapport de force s'impose, c'est ainsi...

    Autre évènement auquel personne n'aura pu se dérober, le séïsme au Japon et la catastrophe nucléaire qui a suivi. Cet accident va certainement marquer un tournant important dans les programmes énergétiques futurs, il y aura un avant et un après Fukushima. A l'heure où j'écris ces lignes, l'emballement nucléaire n'est pas encore maîtrisé. Patrice Kappel, militant engagé contre le nucléaire depuis de nombreuses années nous fait part de sa réaction, Tchernobyl n'aura donc pas suffit ! Nous devons rester mobilisés pour que Fukushima sonne enfin le glas du nucléaire.



    Claude Le Guerrannic.

    « L'Alter - Edito du N°21 - Septembre / Octobre 2010L'Alter : Edito du N°24 - Juin / Juillet / Août 2011 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :